Comment choisir la meilleure motobineuse électrique ?

blog 0 comments

Si vous avez passé des heures et des jours pour entretenir vos fleurs et vos légumes, vous aimerez sans doute la motobineuse électrique. Puissantes et silencieuses, elle vous évite de bêcher la terre avec une pelle. De nombreux modèles sont disponibles, mais il n’est pas facile de décider quelle est la meilleure. Nous vous proposons de voir tous les critères à considérer ainsi que quelques modèles classés parmi les meilleurs.

Quels sont les critères à ne pas négliger ?

 

  • Sans fil

 

La plupart des motobineuses électriques de nos jours sont sans fils. Les batteries deviennent plus puissantes. Elles durent plus longtemps et les temps de recharge sont plus courts. Vous devez prévoir 45 minutes d’utilisation et deux à trois heures pour la recharge. Pour une utilisation plus longtemps, vous pouvez envisager d’acheter une batterie de rechange, mais elle est un peu chère.

 

  • La puissance

 

La comparaison de la puissance des motobineuses électriques peut certainement prêter à confusion. La puissance du moteur électrique est mesurée en watts, mais peu de fabricants donnent un chiffre.

 

  • Les dents

 

Le labourage efficace est une combinaison de:

    • Forme des dents : Certaines sont en forme de L. D’autres fabricants ont développé des designs qui travaillent le sol plus efficacement.
    • Disposition des dents : Bien évidemment, quatre dents seront plus rapides que deux. D’autres modèles plus récentes possèdent six dents, ce qui est génial, à condition que vous ayez un moteur puissant pour les conduire correctement.
    • Vitesse des dents : Avant, les motobineuses n’avaient qu’une seule vitesse. Actuellement, un réglage de vitesse est disponible. La vitesse est généralement donnée en tours par minutes. Elles vous permettent de vous adapter aux conditions du sol, ce qui réduit la fatigue du moteur. Vous pouvez travailler lentement au début lorsque vous travaillez pour la première fois une parcelle ou accélérez pour créer une texture plus fine.

 

  • Largeur et profondeur de labourage : Plus vous avez de largeur, moins vous devez aller et venir sur votre parcelle, moins vous dépensez d’énergie. Si vous avez une grande surface à labourer, vous aurez besoin d’une largeur assez grande. Une bonne profondeur vous permet de casser le sol correctement. Cela permet une croissance adéquate pour vos plantes et vous permet d’incorporer de la matière organique là où les racines seront.
  • Poids et maniabilité

 

En général, les motobineuses électriques sont plus légères que leurs homologues fonctionnant au gaz, mais le poids a toujours un grand impact si vous avez une force réduite et avez besoin d’une machine adaptée à vos capacités. Les petites motobineuses pèsent environ cinq kilos, mais ne sont utiles que pour retourner de petites zones et entretenir entre les parcelles. Les plus grandes pèsent entre 10 et 15 kilos. Les roues rendent l’outil plus maniable. Cependant, certains modèles n’en ont pas. Il faut donc bien vérifier tous les accessoires avant l’achat.

 

  • Garantie

 

De nombreux appareils électriques ne sont couverts que par une garantie de 12 mois, mais il est agréable de voir que plusieurs fabricants de motobineuses électriques ont plus de confiance que cela dans la durabilité de leurs produits. En effet, les marques les plus connues offrent deux ans. Certains vont jusqu’à cinq.

 

Les meilleures modèles de 2018

Pour vous aider à faire votre choix, voici quelques modèles qui ont fait preuve de performance.

 

  • Mantis Corded Electric Tiller Cultivator 7250, le meilleur des meilleurs

 

Son moteur silencieux à démarrage instantané est doté d’une puissance de 540 watts et possède trois vitesses. Elle ne pèse que cinq kilos et demi, mais elle est aussi puissante qu’un modèle à gaz. La largeur compacte de neufs pouces permet à la motobineuse de pénétrer dans des espaces restreints autour de votre jardin, celles que les grandes motobineuses ne peuvent pas atteindre Ses dents peuvent descendre jusqu’à dix pouces de profondeur. Elle peut se plier pour faciliter le transport et le stockage. C’est l’outil qui combine légèreté et puissance. Le seul inconvénient, c’est que cette motobineuse n’a pas de roues. Elle est soutenue par une sorte de béquille.

 

  • La fameuse Earthwise TC70001 

 

Sa largeur de coupe est de onze pouces et sa profondeur de coupe est de huit pouces. Elle possède quatre dents en acier à quatre lames. Son transport est facilité grâce à ses roues basculantes. De plus, elle est légère et facile à manier. C’est le meilleur modèle pour un budget plus serré. La puissance de son moteur est d’une performance satisfaisante.

 

  • La Troy-Bilt TB154E 

 

Quant à ce modèle, il permet de travailler efficacement le sol grâce à ses lames rotatives. Équipé d’un puissant moteur électrique de 6,5 A et d’une largeur de travail réglable de six à neuf pouces, cette motobineuse ne vous décevra pas.

Author admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *