Comment choisir un scarificateur thermique ?

blog 0 comments

Sur le marché, le scarificateur thermique se présente en plusieurs modèles et marques. Certes, ils assurent les mêmes fonctions telles que ;  empêcher la poussée de mauvaises herbes et arracher les mousses, mais ils ne correspondent pastous forcément à vos besoins. De ce fait, il est mieux de bien prendre son temps pour faire un bon choix.

Principaux critères :

Le choix d’un scarificateur thermique  se fait en fonction de la grandeur de la parcelle de pelouse que vous envisagez d’entretenir. Concernant le scarificateur thermique, il est destiné à un terrain de grande superficie allant de 500 à 1000 m². Il est nécessaire pour le travail continu, intensif mais rapide, car il est capable de scarifier, d’aérer, de donner de la lumière et de simplifier le passage d’eau dans les racines de la verdure.

Autres critères :

Afin de disposer d’un bon scarificateur thermique qui répond à vos attentes, voici quelques critèresessentiels que vous devriez considérer avant l’achat :

La performance

En général, les meilleurs appareils sont dotés d’une forte puissance  (d’environ 3000 à 4000 watts) et de performance qui dépasse celle de la plupart des scarificateurs thermiques. Ces derniers disposent d’un moteur à essence avec une puissance de 1000 à 3000 Watts procurant une efficacité de scarification avec une profondeur optimale. Il garantit un travail en rien de temps grâce à sa largeur de coupe de 40 cm.

Le cylindre  

Le scarificateur thermique est muni soit d’un cylindre à lames, soit d’un cylindre à griffe trempé en acier  mais il arrive également qu’un engin puisse présenter à la fois ces deux modes. Les lames ou couteaux servent à scarifier tandis que les dents sont utilisées pour arracher les mousses et griffer le sol du gazon. Pour sélectionner le meilleur engin, il est conseillé de prendre celui qui dispose de plusieurs couteaux et de griffes. Le nombre maximal de couteaux sur un scarificateur à essence est de 38.

Confort d’emploi

Le scarificateur thermique estdoté d’un guidon pour assurer sa maniabilité, veuillez donc bien vérifier à ceque la hauteur de celui-ci soit réglable. Le déplacement  de la machine contre son poids nesemble pas poser problème, car cela se fait à l’aide de 4 roues. En outre, pour s’accommoder à son moteur bruyant, vous pourrez vous servir d’un casque afin d’éviter des nuisances sonores.

L’accessoire indispensable

Si vous envisagez d’acquérir un scarificateur muni d’un bac de ramassage, il est recommandé de choisir un volume de bac de 5 L. Celui-ci est indispensable pour assurer la continuité du travail.

 

Author admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *