Comment surveiller les messages texte de votre enfant

blog 0 comments

Voici quelques nouvelles intéressantes applications destinés aux parents s’inquiétant de l’activité de leurs enfants sur les réseaux sociaux. TeenSafe, dédie a la sécurité infantile sur internet, a lancé une nouvelle application qui vous permet non seulement de visualiser l’activité du réseau social de votre enfant, mais également de lire les messages qu’ils envoient et reçoivent sur leur Android ou iPhone.

Text-Message

Teen Safe pour Iphone.

Les enfants sont de plus en plus consommateurs de réseaux sociaux. Selon une étude de la Kaiser Family Foundation, les enfants passent en moyenne 7 heures et 38 minutes par jour devant l’écran d’un dispositif électronique. Et les parents ne savent pas toujours ce que fait leur enfant avec leur téléphone.

Les enfants peuvent faire des erreurs, du fait de leurs inexpérience de jeunesse, ou parfois connaitre de véritables problèmes, mais heureusement pour eux (et les parents) des applications existent, permettant l’accès parental sur le dispositif de leur enfant.

TeenSafe fonctionne sur iPhone. Configurable à distance, vous n’avez besoin que de l’Apple ID et du mot de passe de votre enfant pour installer ce programme. Sur un téléphone Android, l’installation de Teensafe est également facile, bien que le processus soit un peu différends.

D’autres applications existent.

Nous pouvons citer par exemple KuuKla, lequel permet de personnaliser le téléphone Android de votre enfant et de désactiver certaines options, Abeona – un moniteur de périphériques qui permet de surveiller l’utilisation des applications mobiles d’un Android (telecharger google play) et de vérifier si le dispositif de l’enfant est en ligne ou hors ligne. Secret qui permet de filtrer la plupart sinon la totalité des contenus pour adultes. SecureTeen vous permet quant à lui de surveiller les activités en ligne de vos enfants, les applications qu’ils téléchargent et leur emplacement. Kids Zone qui limite la durée d’utilisation d’un smartphone et enfin Norton Family, cette application du fameux antivirus Norton Family vous permettra de voir quels sites sont visités par votre enfant.

Vous pouvez également ainsi limiter l’accès aux sites pornographiques ou inappropriés et recevoir une alerte par email à chaque fois que votre enfant tente de faire quelque chose qu’il ne devrait pas.

Author admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *